Le projet COMPAC présente ses nouvelles recrues

Miniature de l'audio présentant les personnes recrutées par le projet COMPAC. Sur le fond bleu foncé, un carton jaune pâle annonce le titre "Projet COMPAC : à la rencontre des chercheuses et chercheurs en début de carrière". Les photos des trois personnes recrutées, en noir et blanc, sont au centre. L'icône d'un micro, jaune pâle, est à droite de l'image.
7 décembre 2023 | Laure Saincotille

Le projet COMPAC a récemment accueilli au sein de ses équipes deux chercheuses et un chercheur en début de carrière. Elles et il se présentent dans une interview croisée. Bonne écourte !

Lisia Briot, première doctorante du PPR Autonomie

Photo de Lisia Briot
22 juin 2023 | Claudia Marquet

Lisia Briot, agrégée d’histoire, est la première doctorante recrutée dans le cadre d’un projet de recherche financé par le PPR Autonomie. Elle a démarré en janvier dernier sa thèse sous la direction de Christophe Capuano.

Les projets lauréats du premier appel ont démarré leurs travaux

Photo des participants assis autour d'une table
16 février 2023 | Claudia Marquet

Annoncés en avril 2022, les projets lauréats du premier appel du PPR Autonomie ont officiellement débuté leurs travaux ces dernières semaines. Retour sur ces réunions de lancement et leurs objectifs dans le déroulé des projets.

Retour sur le séminaire de rentrée

Photo où l'on voit les participants de la réunion alignés debout derrière une table.
27 septembre 2022 | Claudia Marquet

Le 26 septembre se réunissait le Conseil scientifique et le Comité consultatif du programme pour un séminaire de travail commun afin de discuter du texte de l’appel à projets sur les défis 3 et 4, et d’avoir un premier échange avec les lauréats du 1er appel à projets sur les défis 1 et 2.

Découvrez les quatre projets lauréats du 1er appel !

Logo PPR Autonomie
3 mai 2022 | Steven Bouvier

L’ANR a publié le 7 avril la liste des quatre projets lauréats du premier appel à projets du PPR Autonomie sélectionnés par un jury international. Au total, ce sont 5,7 millions d’euros qui sont distribués à des projets pour éclairer le concept d’autonomie et les politiques publiques.